La marque Rockjam est une marque générique de qualité correcte qui permet aux débutants de pouvoir commencer sur des instruments de bonne facture sans se ruiner, et qui, si elle était peu connue jusque récemment, commence à se faire connaître de plus en plus dans le milieu. Leurs pianos numériques commencent à sérieusement challenger des marques pourtant déjà bien installées dans le paysage du clavier pour débutant.

Avec ce kit Rockjam, vous aurez accès à un kit complet pour débuter le clavier à bas prix. Dans ce pack, vous trouverez tout ce qu’il faut pour commencer une carrière de claviériste amateur ou professionnel.

Doté d’un clavier 61 touches de la taille de celles d’un instrument analogique standard, un stand métallique pour supporter ce dernier, un tabouret ergonomique ainsi qu’un pupitre, un casque et une pédale de sustain ou pédale forte, tout est présent pour assurer des débuts confortables dans la musique au clavier.

Ce clavier numérique est de plus complet en plusieurs points : il contient 200 sons différents à explorer, tout autant de rythmes variés ainsi que 30 morceaux de démonstration pour faciliter l’apprentissage de l’instrument. Un écran de 3 pouces permet une navigation fluide et une grande facilité d’utilisation des différentes capacités.
Et le tout, dans des dimensions tout à fait raisonnables de 90,42 cm de long par 10,92 cm de large, et un poids de 5,44 kilogrammes.

Promo
Rockjam 61 Kit Clavier Piano 61 Écouteurs Clés Stand Clavier Banc de Clavier de Piano Numérique Pédale de Sustain et Simplement L'Application de Piano
  • Clavier numérique compact avec 61 touches de taille, écran LCD, des capacités d'enregistrement et de lecture, 200 sons de clavier, 200 rythmes et 30 morceaux de démonstration
  • Le support du clavier réglable est stable et facile à déplacer dans toute la maison ou l'étude
  • tabouret rembourré et réglable, jeu de clavier réglable
  • Les écouteurs permettent aux musiciens de pratiquer dans la vie virtuelle sans déranger les autres
  • Appuyer sur la pédale pour enrichir votre ton de claviers

un kit plein de ressources

Le clavier proposé est un 61 touches, pratique pour tous les styles de musiques voulus, tout en ayant l’avantage de prendre moins de place qu’un 88 touches conventionnel. Au niveau du toucher, la marque Rockjam a su séduire ses acheteurs en dotant ses pianos numériques de touches semi-lestées rappelant le mécanisme à double échappement d’un véritable piano.

Sa taille et son poids en font un clavier facilement transportable, que cela soit pour le changer de place ou l’amener en répétition, ce qui est un plus tout à fait appréciable. Tout est fait pour permettre aux débutant de pouvoir se rapprocher au mieux d’un piano analogique, notamment avec l’ajout d’une pédale de sustain permettant de maintenir un accord ou des notes sur la durée convenant au son synthétisé d’un des 200 instruments qu’il est possible de choisir.

Le casque fourni est aussi un véritable atout, impossible de déranger le voisinage en cas de jeu tardif, ou si les murs sont trop fins ou peu isolés phoniquement.

Le saviez vous : Pour faciliter l’apprentissage, les morceaux préenregistrés sont un très bon repère pour s’aider à jouer. Une fonction d’enregistrement est aussi disponible pour réécouter ses morceaux travaillés et ainsi entendre ses éventuels erreurs pour les améliorer rapidement et efficacement.

L’improvisation accompagnée est aussi une option grâce aux 200 styles de rythmes qui pourront aider tout musicien à s’exercer à des musiques ou improvisations guidées dans cette grande variété de types de rythmes.

Un bon choix d’instrument pour débutants

Ce clavier possède un bon rapport qualité prix pour un instrument de débutant. Avec toutes les possibilités qu’il offre , son toucher garantissant un confort correct, le fait que ce soit un pack complet, il permet de s’assurer un instrument correct à prix très compétitif comparé aux marques dominant le marché.

Les accessoires sont tout à fait pratiques et permettent un réel confort d’apprentissage. Un piano utilisé sans un bon banc est un frein, même si cela ne se perçoit pas tout de suite. Jouer sans confort est une garantie d’abandon rapide.

De même qu’un support de clavier de mauvaise qualité. Jouer avec un clavier qui bouge car mal supporté est réellement dérangeant. Avec la fabrication du support fourni, c’est une chose qui n’arrivera pas. Solide et bien monté, il stabilise le clavier et ne lui autorise pas de mouvements parasites pouvant déstabiliser le musicien.

Et il ne faut pas sous-estimer l’importance de la pédale de sustain, qui est d’une réelle utilité dans le jeu pianistique. Bien construite, celle-ci ne se délitera pas en quelques utilisations comme observé sur des marques plus réputées… Métallique, cette dernière tiendra suffisamment longtemps pour ne pas avoir à la changer trop rapidement.

Nos articles connexes pour les débutants

De bonnes forces pour peu de faiblesses

Cet instrument est donc un instrument de bonne facture, robuste et intéressant pour le prix auquel il est proposé. Son design est tout à fait correct, les sons proposés sont très bons pour des sons de synthétiseur à bas prix, et tout est fait pour le confort du musicien qui veut se mettre au clavier.

Il souffre de quelques petits défauts cependant, comme tout clavier à bas prix, les sons ne sont pas impeccables, la sortie haut-parleur non plus par exemple. Mais ce sont des défauts totalement oubliables dans un kit pour débutant d’aussi bon rapport qualité prix.

Une très bonne opportunité

Ce kit Rockjam 61 a vraiment de quoi plaire. Avec toutes les propriétés du clavier en lui même ainsi que les nombreux accessoires, tout est là pour assurer de beaux débuts dans le piano ou les claviers, et ce peu importe le style.

Ce pack est vraiment l’un des plus intéressants du marché, très convenable pour un prix peu élevé. C’est un atout à saisir, par une bonne marque qui cherche à se faire connaître. Une occasion à ne pas rater !