Une bande de hard rock d’origine américaine, Guns N’ Roses a été formé en 1985. En quelques années, le groupe a réussi à vendre environ 100 millions d’albums dans le monde entier dont 50 millions aux USA. Il est composé de cinq artistes, à savoir Axl Rose, le chanteur, Izzy et Slash Stradin, les deux guitaristes, Steven Adler à la batterie et Duff McKagan à la basse. D’après Rolling Stone, cette bande se trouve à la 92ème position des artistes les plus populaires de tous les temps. Depuis leur création, Guns N’ Roses n’ont jamais cessé de sortir des albums et des morceaux indémodables. En effet, de nombreuses personnes écoutent toujours leurs chansons, même jusqu’à aujourd’hui.

Guns N’ Roses, ses meilleurs albums

Sortie l’année 1986, a Suicide est un e.p. que tous les fans du groupe désiraient posséder. Après cet exetend play, Guns N’ Roses a dévoilé son premier album connu sous le nom de « Appetite For Destruction ». S’agissant d’un vrai chef-d’œuvre, l’album dénombre une trentaine de millions d’exemplaires commercialisés à travers le monde. Pour les admirateurs, il s’agit sans doute du top des albums puisqu’il est composé de plein de classiques comme Paradise City, Welcome To The Jungle, ou encore Sweet Chlid O’Mine. En quelque sorte, Appetite For Destruction est défini comme 53 minutes de bonheur.

En 1991, le groupe de rock a sorti Use Your Illusion. Il faut savoir que cet album existe en deux volets. Dans la première, il y a des titres tels que le fameux Don’t Cry et November Rain. Quant à la seconde, vous pouvez écouter You Could Be Mine, Shotgun Blues, Civil War, etc. Nécessitant 13 millions de dollars et une quinzaine d’années de préparation, Chinese Democracy est un album sorti en 2008. En effet, il s’agit du projet le plus cher dans l’univers musical. À part le fait d’être le plus attendus, cet album se caractérise par le départ de tous les membres à l’exception du chanteur Axl Rose.

Le style et l’inspiration de Guns N’ Roses

Il est sûr que chacun des membres du groupe à son propre style. D’ailleurs, c’est le mélange entre le punk, le hard rock et le blues qui détermine l’originalité de Guns N’ Roses. Bien qu’ils vivent entre la drogue et l’alcool, Axl Rose et ses amis ont réussi à se faire connaître à Los Angeles. Avant de devenir des rockstars planétaires, ces artistes faisaient de petites tournées, mais passaient toujours inaperçus. Pour information, le nom Guns N’ Roses vient de l’union de deux groupes, notamment de Hollywood Rose, composés d’Axl Rose et du guitariste Izzy Stradin, et de la bande L.A. Guns, comportant Tracii Guns, Rob Gardner et Ole Beich.

Le genre de musique créé par Guns N’ Roses est un mélange de punks rock combinés à du heavy métal. Cependant, le groupe est aussi capable de faire du blues rock ainsi que du rock and roll un peu traditionnel. D’après le chanteur Axl Rose, leur bande s’inspire généralement des autres artistes tels que AC/DC, Queen, ou encore Rolling Stones. D’un autre côté, le guitariste Slash affirme qu’il a été inspiré par Joe Perry du groupe Aerosmith et par Brian May du groupe Queen.

Connaissez vous cette version de Sweet child O’mine du groupe ?

Une petite anecdote sur Guns N’ Roses

Le saviez-vous ?

Ce groupe de rock a vendu plus de 100 millions d’albums alors qu’il n’a vécu que pendant 6 ans. En effet, avec les Guns N’ Roses, la vie était une vraie surprise, personne ne savait ce qui pourrait se passer. Étant les artistes les plus célèbres des années 80 et 90, ce groupe de rocker avait joué un spectacle devant plus de 70 000 fans à Buenos Aires. Ils explosaient la scène avec des titres agressifs tels que Welcome to the Jungle et Sweet Child O. Mais que s’est-il passé exactement ? Le mystère dans l’histoire est qu’Axl Rose aurait remplacé Brian Johnson, un membre d’AC/DC qui serait devenu sourd.

En ce qui concerne le commencement du groupe, tout a débuté dans un garage basé à Hollywood. Comme tous les jeunes qui admiraient le rock, Axl et Izzy avaient déjà écrit quelques chansons. Le saviez vous également que le premier paiement de Guns N’ Roses, qui se nommait Shire à l’époque, était une Pizza accompagnée d’un pack de six bières. Vu qu’il s’agissait de leur tout premier enregistrement en studio, le groupe ne se souciait pas encore de l’argent. Durant ce temps, l’important c’était de jouer vite et d’apporter un feeling blues dans la démo.

Étant donné que Guns N’ Roses fait partie des groupes les plus mythiques dans le monde de la musique, écouter ses morceaux et acquérir son album est très conseillé. D’ailleurs, si vous êtes fan de rock, créer une playlist du groupe est une chose incontournable à faire. Si vous n’avez pas encore entendu un titre du groupe, il est temps de faire la découverte.