Faut il acheter les Guitares Admira ? explications et avis

Le monde de la musique est composé des voix mais surtout de plusieurs instruments qui le rendent agréable. La guitare est l’un des instruments les plus populaires au monde. Les passionnées ne cessent d’ailleurs d’augmenter. Cependant, plusieurs marques proposent différents types de guitare. Mais la marque Admira est l’une des meilleures surtout dans la conception des guitares
classiques.

L’histoire de la création

Enrique Keller était un allemand passionné de musique qui posa ses valises en Espagne dans les années 1932. Dès le départ, il a voulu combiner l’expertise de la lutherie espagnole au savoir-faire allemand. C’est ainsi qu’il fonda la marque de guitare Admira en 1944 en lui donnant une double culture germano-hispanique. La mission de cette marque est de fabriquer et de concevoir des guitares classiques tout en mettant en œuvre plusieurs techniques traditionnelles.

La particularité des guitares Admira

La marque Admira figure parmi les leaders, qui s’occupent de la confection des guitares espagnoles. Il faut aussi notifier que les guitares Admira sont surtout célèbres pour la qualité sonore qu’elles produisent. De même, le prix de ces guitares se retrouve parmi les plus abordables du marché. En conciliant donc sa qualité à son prix, Admira a de quoi défier la concurrence. Les guitares espagnoles (classiques, électro-acoustiques, flamenco) de la marque sont entièrement fabriquées à la main. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont d’une qualité irréprochable avec des prix peu élevés.

La gamme des guitares Admira

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Admira Guitare pour débutant Paloma Admira Guitare pour débutant Paloma Pas de notes 134,89 EUR
2 Admira Malaga Guitare Admira Malaga Guitare Pas de notes 188,22 EUR
3 Admira - Guitare Juanita Admira - Guitare Juanita Pas de notes 165,79 EUR
4 Admira Sara Guitare électroacoustique à pan coupé Admira Sara Guitare électroacoustique à pan coupé Pas de notes 149,00 EUR
5 Admira - Guitare flamenca F4 Admira - Guitare flamenca F4 Pas de notes 470,77 EUR
6 Admira Juanita 3/4 - guitare classique 3/4 Admira Juanita 3/4 - guitare classique 3/4 Pas de notes 139,99 EUR
7 Admira ADM0720-Guitare classique en cèdre massif Finition satinée Admira ADM0720-Guitare classique en cèdre massif Finition satinée Pas de notes 194,11 EUR
8 Admira Guitare Alba 1/2 pour enfant 85 cm- Admira Guitare Alba 1/2 pour enfant 85 cm- 4 Commentaires 95,00 EUR
9 Guitare classique espagnole Admira Málaga + étui Guitare classique espagnole Admira Málaga + étui Pas de notes 225,00 EUR

Les spécialités de la marque

Admira offre à sa clientèle des guitares de qualité avec des tailles spéciales. C’est ainsi que la marque réussit à satisfaire tous ses clients peu importe l’âge, la taille et le niveau. Vous trouverez alors au sein de son catalogue des guitares de diverses tailles. Il y a :

  • Les cadettes : ce sont des guitares 3/4
  • Les señoritas : il s’agit des guitares 7/8
  • Puis les Requitos : leur taille est de 1/2.

Cependant, la marque produit également des guitares pour gauchers.  L’offre de la marque se segmente en quatre principales gammes qui sont beginners, studente, hancrafted et flamenca.

La gamme Beginners est composée de trois modèles dont la fabrication a été faite en Chine. Il s’agit notamment des modèles Alba, Diana et Sara. Cette gamme est destinée aux débutants.

La gamme Student est composée de neuf modèles. Elle regroupe les modèles : Fiesta, Paloma, Infante, Juanita, Rosario, Sevilla, Juanita ¾, Irene et Malaga. Tous ces modèles se fabriquent exclusivement en Espagne. Cette gamme est celle qui s’adapte le mieux aux personnes qui effectuent un apprentissage de guitare.

La gamme Handcrafted est composée de plusieurs modèles dont la fabrication s’effectue également en Espagne. On retrouve dans cette gamme, les modèles A2, A5, A8, A10, A15, A18, A20, et A25. C’est la gamme adulée par les professionnels.

La gamme Flamenca est constituée de deux modèles qui sont F4 et F5. Leur confection s’effectue aussi en Espagne.

Toutefois, il existe d’autres modèles de guitare appartenant à la marque Admira qui n’ont pas été mentionné ci-dessus.

Quelle guitare Admira choisir ?

Le choix d’une guitare s’effectue en tenant compte de plusieurs aspects, principalement la taille et le niveau du jeu de l’acheteur. Cependant, ceux qui ont du mal à choisir leur guitare sont les enfants et les débutants.

Guitare Admira pour enfant

Admira, le leader de guitare classique a confectionné toute une gamme de guitare pour les enfants. C’est la série Alba qui est exclusivement dédiée aux enfants qui souhaitent pratiquer de la guitare. Cette guitare est disponible en 3/4 et en 1/2. Elle représente le choix idéal pour les novices qui démarrent l’apprentissage de cet instrument de musique. La guitare Alba est facile à
jouer et très accessible, ses matériaux sont de très bonne qualité. Pour les enfants dont l’âge est compris entre six et huit ans, le modèle 1/2 représente le choix parfait. Mais pour ceux ayant entre 8 et 12 ans, le modèle 3/4 leur convient le plus. Cette guitare classique produit un son qui est à la fois clair et précis.

Ses caractéristiques :

  • Sa table est en épicéa ;
  • Son dos et ses éclisses sont en acajou sapelli ;
  • Son vernis est brillant ;
  • Ses mécaniques sont nickelées ;
  • Son chevalet et sa touche sont en Nogal ;
  • Son diapason est de 555 mm pour format 1/2 et 580 mm pour le format 3/4.

Cet instrument a tout ce qu’il faut pour permettre à l’enfant d’être épanoui dans son apprentissage.

Guitare Admira pour débutant

La guitare Admira Paloma représente l’instrument idéal pour les débutants ayant un budget serré. Cette guitare dont la fabrication a été faite en Espagne, dispose des matériaux de qualité. Elle produit également un son très clair, de quoi aider les débutants à progresser rapidement sans se décourager.

Ses caractéristiques :

  • Sa table d’harmonie est en pin d’Oregon ;
  • Ses éclisses et son dos sont en sapelli ;
  • Son manche est en acajou
  • Son chevalet et sa touche sont en palissandre ;
  • Sa finition est brillante avec un diapason de 650mm ;
  • Ses mécaniques d’accordage sont nickelées.

Pourquoi faut-il acheter une guitare de la marque Admira ?

Admira propose des guitares qui comblent les besoins de tous les guitaristes, que ce soit ceux des débutants ou ceux des professionnels. C’est pour cette raison que la marque sélectionne soigneusement plusieurs bois provenant de diverses origines afin d’offrir à sa clientèle, la qualité et les meilleures performances acoustiques.

Admira propose plusieurs instruments de qualité qui s’adaptent parfaitement à toutes les poches. La marque est une référence dans l’univers des guitares classiques. Les guitares Admira sont des produits de qualité pour des prix forfaitaires. Cependant les guitares de cette marque évoluent constamment afin de proposer de nouveaux instruments aux amoureux de la guitare classique.

A découvrir aussi sur le thème des marques de guitare