L’enceinte de monitoring Yamaha HS7 est une alternative intéressante aux Yamaha HS5 et HS8. Cette enceinte est équipée de fonctions avancées tout comme les autres enceintes de la série HS de YAMAHA. C’est une enceinte d’entrée de gamme qui offre aux professionnels de l’audio le choix de ne pas sacrifier leur budget pour des enceintes de home studio haut de gamme.

Elle est abordable pour ce qu’elle offre. L’enceinte offre un excellent son pour le plaisir des professionnels. Simple et d’une belle conception, cette enceinte est fabriquée avec des matériaux de qualité.

Les options de réglages sont faciles à mettre en place et donnent d’excellents résultats. Mais un petit détail fait toute la différence entre ce haut-parleur et les haut-parleurs haut de gamme. Il peine à produire un son suffisant dans un grand espace. Il vous faudra donc investir dans un caisson de basse si vous voulez porter le son des haut-parleurs à un niveau supérieur.

De plus, ce haut-parleur servira de test lorsque vous chercherez à le remplacer par un haut-parleur haut de gamme. Il offre donc un excellent rapport qualité-prix. C’est un haut-parleur de taille moyenne pour un son de qualité.

LES SPECIFICATIONS DU PRODUIT

  • Type : Moniteur de studio à deux entrées
  • Gamme de fréquences à -10dB : 43Hz-30kHz
  • Gamme de fréquences à -3dB : 55Hz-24kHz
  • Puissance de sortie totale : 95W
  • Connecteurs d’entrée et de sortie : XLR3-31 ET TRS ¼
  • Poids net : 8,2 kg
  • Options : fixation murale, fixation au plafond et support de bâton

LA YAMAHA HS7 DANS SON ENSEMBLE

Un bon niveau de son

S’il est vrai que cette enceinte est d’entrée de gamme, la YAMAHA HS7 a un bon niveau sonore. La netteté des aigus est parfaite pour un appareil de ce segment. Ce haut-parleur offre une meilleure tonalité par rapport à ses concurrents. Cela permet de distinguer les différents sons délivrés par le haut-parleur.

Les fréquences sont équilibrées pour permettre un monitoring en studio dans de bonnes conditions. La façon de disposer deux ou plusieurs haut-parleurs YAMAHA HS7 est importante pour obtenir un son uniforme et harmonieux. Il est préférable de les rapprocher pour obtenir un son clair et précis.

Des matériaux de qualité

Les matériaux utilisés par Yamaha pour concevoir les enceintes de la série HS sont parfaits pour des années d’utilisation. La plupart du temps, les fabricants ne pensent qu’à donner aux appareils de milieu de gamme de grandes fonctionnalités en sacrifiant le bon choix de matériaux.

Si les matériaux utilisés pour l’enceinte ne rivalisent pas nécessairement avec les matériaux haut de gamme, ils sont suffisants pour permettre à l’enceinte d’offrir des performances supérieures à la moyenne.

Des caractéristiques techniques utiles

Avec 1,5 tweeter de moins que le HS8, la HS7 a de bonnes fréquences. Ces fréquences sont dans la bonne gamme pour que le son soit audible. Cela permet de distinguer les basses et la voix. YAMAHA a pensé spécialement à une utilisation professionnelle de ce haut-parleur en évitant de faire les choses à moitié.

Des options de réglages avancées

Les réglages de la HS7 sont un ensemble de paramètres qui vous permettent d’utiliser l’appareil sans trop de difficultés. Les commandes de volume sont situées à l’arrière de l’appareil. Les fréquences sont réglées à l’aide de la fonction ROOM CONTROL.

Elle est utile pour éviter de produire un son supplémentaire en rapprochant le haut-parleur du mur. Cette fonction est complétée par la fonction HIGH TRIM. Cette dernière est utilisée pour augmenter le niveau de fréquence. Il suffit d’appuyer sur un interrupteur pour basculer entre ces deux fonctions.

Une conception réussie

Le haut-parleur est bien équipé et dispose d’une connectivité utile. Pour les entrées, deux sont fournies. L’entrée XLR simple et le TRS de ¼ pouces. Mais veuillez noter que les câbles de connexion ne sont pas inclus dans l’achat. Cet appareil a un design propre et élégant.

La combinaison des couleurs blanche et noire donne au haut-parleur un style moderne avec une finition mate très prononcée. La texture est idéale pour éviter de laisser des empreintes sur l’appareil. Le côté discret du logo YAMAHA met en valeur le design créé par la marque.

LES FORCES ET FAIBLESSES

La YAMAHA HS7 a un niveau sonore remarquablement bon pour un produit d’entrée de gamme. Il possède des caractéristiques intéressantes pour changer la fréquence et l’adapter à l’espace d’utilisation. Cependant, le « sweet pot » de cette enceinte n’est pas très large. Par conséquent, il ne faut pas compter sur elle pour une utilisation en dehors d’un studio de mixage.

LA YAMAHA HS7 : UN CHOIX ATTRAYANT

YAMAHA est une marque bien connue dans le secteur de l’équipement audio professionnel. Elle a su contribuer au bonheur des créateurs de sons en commercialisant des produits d’une qualité exceptionnelle. L’enceinte de monitoring HS7 offre un produit abordable et de qualité.

Elle renforce donc la série HS des enceintes de milieu de gamme de la marque. Avec des niveaux sonores et des fréquences supérieures à la moyenne pour un son audible, la HS7 est un choix attrayant pour votre home studio.