Le meilleur poste CD pour enfant ? explications, comparatif et avis

Si vous avez tendance à offrir des jeux éducatifs pour vos enfants, sachez qu’il existe un autre moyen de faire plaisir, notamment avec un poste CD. En effet, vous pouvez à présent amuser vos enfants en leur donnant un lecteur CD pour réveiller ses talents de DJ et l’inciter à aimer la musique. Vu qu’il s’agit d’un appareil de dernière génération, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant de choisir celui qui convient à votre enfant. Comment devons-nous alors faire pour acheter un poste CD pour enfant ?

Pourquoi opter pour un lecteur CD enfant ?

Vous vous posez sûrement des questions sur l’utilité d’un poste CD alors qu’il est possible de télécharger de la musique sur votre portable. Il peut s’agir d’une idée intéressante et efficace, mais vous ne pouvez pas laisser votre téléphone à la portée de l’enfant. Le premier avantage du lecteur CD est l’indépendance que vous offrez à votre enfant. Vous lui permettez d’écouter des chants sans vous attendre et surtout les CD de ses chanteurs préférés. Vous profitez également d’un peu de tranquillité, car votre enfant ne viendra plus vous perturber.

Bien que le monde de la technologie ait évolué, le poste CD fait toujours partie des appareils tendance pour les petits. De plus, les concepteurs ne cessent d’apporter de nouveaux modèles avec des designs évolués et des fonctionnalités modernes. Vous n’aurez qu’à accompagner le lecteur d’un CD avec la playlist préféré de votre enfant.

Utiliser un lecteur CD est sans doute l’une des meilleures alternatives pour éviter le contact des enfants avec Internet. Comme nous le savons, passer du temps sur le Net augmente les risques pour vos enfants d’être touché par la cybercriminalité. D’autre part, le poste procure les mêmes sensations qu’un appareil pour enfant ou les autres jouets. En tant que parent, vous vous trouvez dans l’obligation de protéger votre enfant en lui proposant un appareil approprié à son âge.

Outre le fait d’offrir de la musique à volonté, le poste CD n’est pas encombrant et surtout facile à manipuler. Vous partez en vacances ou les enfants vont passer le week-end chez leurs grands-parents ? Ils n’auront qu’à emporter leurs lecteurs CD dans leur sac. Parfois, les fonctionnalités du lecteur permettent de rajouter des accessoires et de faire un karaoké. De ce fait, toute la famille peut s’amuser et se distraire pendant un pique-nique ou une promenade en utilisant le poste CD.

Combien ça coute aujourd’hui un poste CD pour enfant ?

Quels sont les éléments à connaître avant d’adopter un poste CD pour enfant ?

Avec l’apparition de multiples modèles de lecteur CD sur le marché, le choix d’un tel appareil est devenu difficile pour un enfant. Il faut se baser sur quelques critères avant d’acquérir un poste CD.

La robustesse du lecteur

Il s’agit de l’un des critères essentiels que doit avoir un lecteur CD pour enfant. Avant d’acheter cet appareil, vous devez tenir compte de sa solidité face aux différentes manipulations de l’enfant. En acquérant un lecteur robuste, vous avez l’assurance de pouvoir l’utiliser sur le long terme. Même si votre enfant fait de faux gestes provoquant la chute du lecteur, cet appareil pourra garder sa fonctionnalité et rester dans son état initial. Chaque marque possède des éléments destinés à amortir les chocs et les chutes, voire résister à l’eau.

Les accessoires et les fonctionnalités

Mis à part la robustesse de l’appareil, il faudra aussi s’attarder sur ses fonctionnalités. De nos jours, les lecteurs CD ont nettement évolué pour proposer plusieurs fonctions aux utilisateurs, même les plus petits. Ici, vous devez adopter un lecteur selon les activités de votre enfant. L’idée est de trouver l’appareil qui répond le mieux aux attentes de l’enfant comme celui avec un micro et une télécommande par exemple.

L’usage facilité

Ce critère ne doit pas être négligé lorsque nous parlons de poste CD pour enfant. En fonction de l’âge du petit, l’utilisation de l’appareil peut lui être difficile. Étant donné que c’est un accessoire pour les enfants, vous devez préférer un appareil simple à manier et à transporter. Par conséquent, il doit être léger, doter d’un design attirant et facile à commander.

L’ère du poste CD pour enfant, lequel choisir ?

Vous souhaitez partager les musiques de votre enfance ? Les lecteurs CD ont véritablement évolué ces derniers temps pour apporter une certaine modernité à cet appareil. Voici une sélection des meilleurs postes CD que vous pouvez offrir à vos enfants.

Metronic

Le poste CD pour enfant Metronic est l’appareil qui donne un meilleur rapport entre la qualité et le prix. Avec le reflet du thème de la jungle par ses couleurs blanc et vert, ce lecteur ne peut qu’attirer l’attention de votre enfant. L’ergonomie et la portabilité sont rassemblées sur cette conception spéciale à forme arrondie. Le lecteur Metronic permet de jouir de la musique en CD, CD-R et CD-RW, sans oublier le port USB. En revanche, il ne comporte pas de micro.

Metronic 477112 Radio / Lecteur CD / MP3 Portable Pop Purple avec Port USB - Violet
Compatible CD, CD-R/RW et MP3; Fonction Radio; Port USB et sortie casque 3.5 mm; Fonctions repeat, programme et aleatoire
39,90 EUR

VIFLYKOO

Avec un design moderne, le poste CD VIFLYKOO se distingue par son aspect portable. Lecteur intelligent, cet appareil offre une utilisation simple pour les enfants puisqu’il comporte une télécommande facilitant le pilotage à distance. Il reste compatible avec Bluetooth, mais ne procure pas de protection du laser lorsque l’appareil ne fonctionne pas avec un CD.

X4-Tech Booby JOEY

C’est le poste CD ayant les meilleures fonctionnalités sur le marché. À la fois robuste et solide, X4-Tech Booby JOEY résiste aux chocs grâce au système antichoc introduit dans le plastique qui le compose. S’il est destiné à lire les CD, cet appareil reçoit également les cartes mémoires et les clés USB.