Les guitares Paloma sont créées par la marque de luthier espagnole. Elles bénéficient d’une qualité incroyable à petit budget. C’est l’une des gammes de guitares classiques la plus recommandée pour démarrer dans la musique. Un rapport qualité prix excellent. Son niveau sonore, ses matériaux solides et sa table de conception bien agencée offrent une belle opportunité au guitariste débutant de découvrir la musique, de s’initier et de progresser sans s’épuiser.

Ces guitares espagnoles ont été fabriquées au sein de l’atelier de lutherie Admira. Cette société d’artisans est installée – depuis 1944 – à Zarautz, au nord de l’Espagne. Elle est spécialisée dans la fabrication d’instruments de musique à cordes, dont les prestigieuses guitares Paloma. Les guitares classiques Admira sont confectionnées à la main avec un savoir-faire exceptionnel. Avec une forte expertise traditionnelle dans ce domaine, l’entreprise a su innover. Leur méthode de fabrication évolue et devient plus moderne au fil du temps, tout en conservant leurs valeurs artisanales traditionnelles. Ainsi, elle peut continuer à proposer des guitares classiques de prestige à des prix hautement raisonnables.

Vous recherchez une guitare pour commencer ? Vous avez un budget limité ? Sachez que pour gratter vos premières notes, la guitare Paloma saura vous accompagner. Elle requiert de nombreux avantages indispensables pour prendre plaisir dès le début.

Promo
Paloma C-956 Guitare classique 4/4 intermédiaire Naturel
  • Guitare classique intermédiaire - format 4/4
  • Table en épicéa de Californie
  • Touche palissandre
  • Dos, manche et éclisse en acajou

La gamme Paloma : les guitares de qualité espagnole à petit prix

Dans la gamme des guitares Paloma, il en existe en 3/4 ou en 4/4. Leur style de conception s’adapte facilement aux petites mains pour apprendre facilement sans trop s’efforcer.

Ces modèles sont de très bons instruments pour s’initier à la musique. Vous aurez entre vos mains, une gratte de haute prouesse, sur laquelle vous pourrez libérer toutes vos émotions.

Le son est d’une beauté incontestable. Vous apprendrez très facilement, en douceur et sans douleur sur ce genre de guitare d’étude.

Les artisans luthiers de la marque Admira sont des passionnés. Ils fabriquent des guitares en bois de haute qualité à petits prix. Et, ce, à la main de façon originale avec un mélange de méthodes traditionnelles et modernes. Ainsi, cette entreprise contribue à réaliser le rêve d’un guitariste en herbe.

Choisir le bois de sa guitare pour gratter les cordes

Rien de mieux que de gratter les cordes sur une guitare authentique pour libérer le son de vos premières partitions.

Dans la gamme Paloma, certaines guitares ont des tables en bois de cèdre ou en bois d’épicéa pour une belle performance acoustique. Selon votre personnalité en tant que musicien averti, le choix du bois est très important.

Table en cèdre

Ce bois noble est un excellent choix pour une table de guitare. Le son est plus chaud et complet. Il est défini comme plus « sombre », ce qui est positif.

Table en épicéa

Les guitares Paloma avec ce style de table épicéa offrent une meilleure résonance (appelée « sustain » dans le jargon de la musique). Le son est plus clair et hautement équilibré.

Les guitares Paloma : connaître leurs forces et leurs faiblesses

Avant de faire le bon choix en achetant une des guitares Paloma, découvrez leurs atouts et leurs points sensibles. Vous verrez que leurs faiblesses ne font pas le poids contre leurs forces. Le rapport qualité prix est remarquable.

Leurs atouts

  • Table conçue avec des bois prestigieux
  • Sonorité de haute qualité et bien équilibrée
  • Prise en main ergonomique
  • Finitions bien pensées
  • L’action (cordes et manche) bien réglée
  • Les formats ¾ sont adaptés aux enfants et aux petites mains des adultes
  • La tranche dispose d’un point repères
  • Fabrication artisanale
  • Budget moyen entre 160 € et 300 €

Le petit plus sur la qualité de fabrication : les guitares Paloma sont faites avec le talon espagnol.

C’est une caractéristique propre à l’Espagne. Une partie du manche de la guitare est insérée dans le corps de l’instrument pour garantir une union parfaite. Ce qui augmente le volume du son et du sustain.

Leurs points sensibles

La liste sera courte, car il est assez difficile de trouver des axes insatisfaisants.

Toutefois, il serait possible que les frettes aient besoin d’un petit ponçage chez un luthier, plus souvent que la moyenne.

De plus, il semblerait que les guitares Paloma ne soient pas vendues avec un étui de rangement. Or, étant donné leur conception de fabrication en bois, il est recommandé de ranger la guitare et de l’isoler dans une housse de protection. Il faudra vous en fournir une. Ainsi, elle gardera plus longtemps son bon équilibre, car le bois est un matériau sensible aux différents niveaux de température et de taux d’humidité. Il peut, soit se dilater, soit se contracter sévèrement (des fissures peuvent apparaître).

En soi, si vous devez investir dans une guitare classique pour apprendre à jouer, vous l’aurez compris, la marque Admira est un excellent investissement à petit prix pour se lancer.

Les guitares Paloma sont créées avec passion par des luthiers. Leur méthode de fabrication est caractéristique du savoir-faire espagnol. Vous achèterez donc des guitares classiques en bois avec un talon espagnol. Elles sont conçues par l’un des plus prestigieux fabricants d’instruments à cordes de haute qualité. Elles sont solides, stables, authentiques et artisanales. De quoi se faire plaisir sans se ruiner !

Admira Guitare pour débutant Paloma
  • Table en pin d’Oregon.
  • Structure en sapelli.
  • Couleur acajou.
  • Manche en acajou d’Afrique.
  • Diapason et chevalet : palo santo.