Le guide musique, audio et vidéo

Faut il acheter les Guitares Esteve ? une renommée internationale qui mérite le détour

Esteve, c’est avant tout, une histoire d’amour autour d’une passion commune la musique. Cette histoire, c’est celle d’un trio audacieux, composé de Francisco Esteve, Manuel Adalid et Antonio Monfort. Ils décident en 1957 de créer leur premier atelier de construction d’instruments de musique.

Puis Manuel Adalid modernise leur projet au niveau du design et des processus de fabrication afin de faire de la marque Esteve, une marque internationale prestigieuse. La marque espagnole de guitare Esteve est l’engagement d’un instrument à la qualité sonore exceptionnelle.

Esteve, c’est l’union de 52 artisans autour d’une même passion, vous offrir des guitares d’exception, conçues dans des bois précieux et exotiques comme l’ébène ou le palissandre et plus classique comme l’acajou.

L’atelier Esteve situé à Valence, au sud de l’Espagne rayonne dans le monde entier et propose un catalogue assez large regroupant des guitares classiques, électro-acoustiques, des laudes, mandolines et bien d’autres modèles, pour satisfaire tous vos besoins.

Fruit d’un savoir-faire moderne répondant aux exigences internationales, les subtilités harmoniques des guitares Esteve respirent l’Espagne. Les guitares classique Esteve sont des instruments de musique uniques, véritables œuvres d’art réalisées selon la pure tradition de la lutherie artisanale ibérique.

Les Guitares Esteve : une gamme prestigieuse

Les Guitares Esteve : ses grandes lignes

Les guitares Esteve, c’est en premier lieu une qualité sonore : un son riche et ample. C’est également une grande possibilité de tonalité musicale vous transportant dans des univers différents et très colorés. Les guitares Esteve, ce sont les couleurs de l’Espagne au bout de vos doigts. Ces guitares aux finitions ultra soignées allient bois prestigieux et plus classiques, pour un rendu de qualité. Il s’agit également d’instruments relevant d’un très bon rapport qualité-prix avec une excellente jouabilité les rendant accessibles aux débutants comme aux professionnels. Robustes, ces guitares se désaccordent peu et prolongent leur musicalité dans le temps. Les guitares Esteve sont appréciées au niveau international pour leurs qualités acoustiques et leur excellente facture. Conçues dans les meilleures essences de bois, ces guitares sont, à mi-chemin, entre la lutherie traditionnelle et moderne.

Zoom sur deux modèles coup de cœur

Pour la version acoustique, l’Esteve 4ST aussi bien accessible aux débutants qu’aux professionnels, séduit par ses qualités, et sa sublime table d’harmonie en cèdre massif. Idéale pour jouer du classique, elle se réinvente le temps d’un flamenco. Son excellente sonorité et ses superbes finitions en font un instrument de choix. Pour la version électro-acoustique, l’Esteve 1GR3ECE offre une qualité supérieure avec un rapport qualité-prix imbattable. Son excellente jouabilité avec une facilité d’accès aux aigus, ses superbes finitions, sa légèreté, incarnent parfaitement le prestige et la qualité de la marque Esteve.

Les Guitares Esteve : la foire aux questions

Le vendeur

Afin de vérifier la fiabilité de votre vendeur, pensez à consulter les avis clients. Vendeur en ligne ou boutique spécialisée, prenez le temps de sélectionner cet intermédiaire, pour un choix sans fausse note. Notre conseil commandez directement sur Amazon vous disposez de la garantie marketplace qui vous permet un suivi optimal en cas de problème et même de remboursement si besoin. La gamme Esteve est présente sur le site avec un rapport qualité prix excellent.

Transporter sa guitare Esteve

Afin de préserver votre instrument de musique sur le long terme, n’oubliez pas de joindre à votre commande un housse de protection Esteve. Essentiel, il préservera votre instrument d’éventuels chocs et d’éventuelles intempéries.

Accorder sa guitare

Pour accorder votre guitare Esteve, il existe trois méthodes. À vous de choisir celle qui vous convient. La première façon est d’accorder sa guitare à l’oreille. Les notes justes si présentes, vous servent de repère pour remédier aux fausses notes.

Si absentes, vous devrez vous aider soit d’un diapason, piano ou autres guitares pour obtenir votre point de comparaison. La deuxième méthode consiste à l’accorder sans accordeur. Seule la note juste présente sur votre instrument va nous servir de repaire. Enfin la méthode à l’aide des harmoniques. La différence réside d’en l’écoute des harmoniques plus précises que les simples vibrations, pour accorder la guitare.

Une explications en vidéo des guitares de la marque

Les guitares Esteve : les clients en parlent

Les guitares Esteve, c’est la promesse d’un excellent rapport qualité-prix, d’une bonne jouabilité, d’une tonalité juste et d’harmoniques subtils. Ce qui émane des avis clients, c’est une expérience utilisateur agréable, avec une très bonne jouabilité, des jolies basses, rondes et chaleureuses et des aigus précis et très clairs. Une grande puissance émane de sa grande caisse de résonance. Les guitares Esteve vous offrent un large éventail musical. Tonalités orientale, classique, traditionnelle d’Amérique latine, jazz et encore bien d’autres sont accessibles grâce aux guitares Esteve.

Les guitares Esteve sont le fruit d’un savoir-faire artisanal espagnol alliant qualité et modernité. Des instruments aux finitions superbes, avec une très bonne jouabilité, un excellent rapport qualité-prix, des harmoniques incroyables, le tout vous transportant vers un ailleurs aux couleurs de l’Espagne. Vous offrir une guitare Esteve, c’est vous offrir une qualité et un confort de jeu inégalable. Une prise en main très agréable qui en surprendra plus d’un. Classique ou électro, à chaque instrumentaliste, débutant ou virtuose, sa guitare Esteve. Pour apprendre la guitare c’est donc un excellent point de départ.

La liste des guitares Esteve

Quitter la version mobile