Faut il investir dans le pré ampli Scarlett 2i2 3rd Gen ? explications et avis

banner

Vous effectuez souvent des enregistrements vocaux ? Dans ce cas, vous avez besoin d’une interface audio fiable. Ce dispositif va servir de lien entre vos instruments de musique, votre micro et votre ordinateur. L’intérêt de ce dispositif est d’améliorer la qualité du son enregistré.

Sachez que la carte son d’un PC ne permet pas de connexions avec les meilleurs moniteurs studio. Cependant, cela est nécessaire pour produire un son à la hauteur des attentes du public. Pour remédier à ce problème, vous devez installer une interface du type pré ampli Scarlett 2i2 3ème génération du constructeur Focusrite. Ce faisant, vous allez produire un vrai chef-d’œuvre. En plus, vous bénéficierez de nombreux avantages.

Promo
Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen Audio Interface
  • Deux des préamplis micro les plus performants de la gamme Scarlett, accompagnés désormais du mode Air réglable pour apporter un son plus clair et plus ouvert à vos enregistrements
  • Deux entrées instrument à grande réserve de niveau pour brancher votre guitare ou votre basse
  • Deux entrées ligne symétriques adaptées à la connexion de sources de niveau ligne
  • Convertisseurs hautes performances pour enregistrer et mixer jusqu'en 24 bit/192 kHz
  • Grace à notre outil Easy Start, vous ne perdez plus de temps au démarrage

Le pré ampli Scarlett 2i2 3rd Gen : de quoi s’agit-il ?

Le pré ampli Scarlett 2i2 3rd Gen est une carte son externe adaptée aux besoins des professionnels et des amateurs. Cette interface audio est de plus en plus prisée, car elle est considérée comme l’un des dispositifs les plus performants dans son genre. Il s’agit d’une version améliorée de la Scarlett 2i2 deuxième génération.

Connecté à votre ordinateur, il vous permet d’enregistrer ou de mixer toutes sortes de morceaux. Il est également possible d’enregistrer le son d’un clavier et d’une voix simultanément. L’appareil est adapté même si vous êtes du genre à chanter et jouer d’un instrument à la fois. Son interface présente de nombreuses entrées et options qui permettent de connecter une guitare ainsi qu’un miro en même temps, par exemple.

En détail, le pré ampli Scarlett 2i2 3ème génération est composé de :

– Une source d’horloge interne ;

– Une entrée microphone ;

– Une entrée ligne ;

– Une entrée instrument ;

– Deux sorties ligne 1 et 2 ;

– Une sortie casque ;

– Une connexion USB.

Ces caractéristiques font du pré ampli Scarlet 2i2 3rd Gen un appareil multifonction très apprécié par les possesseurs d’un home studio.

La praticité du pré ampli Scarlett 2i2 3rd Gen

Vous faites le bon choix en acquérant la troisième génération de l’interface audio Scarlett 2i2. Ce modèle est très pratique sur de nombreux points. Il se distingue par sa dimension de 175 x 47,5 x 98,8 mm et son poids de 470 grammes. Cette carte son peut être déplacée à votre guise. Très légère, vous pouvez même la transporter hors du studio en cas de besoin. Par ailleurs, son petit gabarit ne l’empêche pas d’être bien équipée. D’ailleurs, elle est très prisée pour son côté portatif et ses options complètes. Les diverses entrées permettent la connexion de nombreux éléments. Elles sont aussi compatibles avec les XLR et les prises jacks.

En ce qui concerne les boutons, ils permettent un réglage en temps réel. Les latences entre les changements se ressentent immédiatement. En outre, leurs dispositions permettent une prise en main naturelle. Ainsi, le pré ampli Scarlett 2i2 3rd Gen est un appareil facile à utiliser. Vous pouvez le manipuler aisément que vous soyez un professionnel ou un amateur. De plus, un outil QuickStart vous guidera pour le paramétrage des logiciels et des pilotes. L’appareil dispose également d’un mode spécial baptisé « Air ». Embarquée, cette option permet d’ajouter des aigus durant l’enregistrement.

Les performances du pré ampli Scarlett 2i2 3rd Gen

À part son prix relativement bas, l’une des plus grandes forces du pré ampli Scarlett 2i2 3rd Gen concerne sa performance. Elle offre une qualité d’enregistrement capable de défier toute concurrence. D’ailleurs, elle est considéré comme la meilleure des interfaces audio de taille modeste. Les convertisseurs AN-NA 24 bits/192 kHz permettent d’obtenir une qualité de son professionnelle. Il est plus clair et plus percutant. Les souffles et les bruits gênants sont écartés. Cela est visible sur l’image sonore présentée sur l’écran.

Elle est très détaillée, ce qui permet aussi de détecter rapidement les erreurs. Compte tenu de ses performances, cette carte son est vendu à un bon rapport qualité/prix. De plus, elle est proposée avec de nombreux logiciels utiles à la réalisation d’une production. A savoir, Ableton Live Lite, Pro Tools First Focusrite Creative Pack, Bundle Softube Time and Tone, Focuscrite Red Plug-in Suite.

Les faiblesses du pré ampli Scarlett 2i2 3rd Gen

D’une manière générale, le pré ampli Scarlett 2i2 3rd Gen est une bonne interface audio pour les home studio. Le petit bémol se trouve au niveau du réglage du volume du casque et des line out. En effet, le master volume est commun pour les line out et la prise casque. Pour réaliser une prise micro, il est obligatoire de débrancher ou de couper les moniteurs. Cela peut faire perdre du temps à l’utilisateur.

L’autre problème concerne le réglage de latence. Il est assez compliqué de le trouver, puisqu’il n’est pas visible dans les paramètres du logiciel. À part ces quelques points négatifs, cette carte son fonctionne correctement.

Si vous souhaitez créer votre home studio, il est inutile d’investir dans une table de mixage. Préférez une carte son externe performante à la place. Une interface audio comme la Scarlett 2i2 3rd Gen permet d’avoir une qualité de son similaire à celle d’une table. En plus, ce type de carte son est parfait pour un premier usage. Il dispose des fonctionnalités utiles à l’utilisateur. Par ailleurs, il est moins encombrant. Il est également proposé à un coût accessible pour tous publics.

Notre sélection vidéo :  un youtuber test le produit