Les batteries pour enfant de notre sélection

1) Xdrum Session pour enfant de 2 à 4 ans

Une batterie qui a tout d’une grande et qui permet à l’enfant de s’initier à ce type d’instrument. Le prix attractif permet de ne pas exploser le budget surtout si l’enfant n’accroche pas à la batterie.

XDrum Session Junior Set de Batterie (2-4 ans)
  • Fut de bois de haute qualité sonore avec plaxage spécial, en couleur lipstick rouge
  • Batterie détient de tabouret, grosse caisse, pédale grosse caisse, caisse claire, 2 x tom-tom, cymbale, baguettes
  • Idéal pour lentrée prématurée
  • Traitement de haute qualité et professionnel juste comme les grands batteries
  • Ajustable idéalement, adaptable individuellement pour les tailles différents

2) Batterie de marque Gear4music pour enfant jusque 10 ans

Une batterie avec cinq fûts qui offre une qualité sonore plus abouti pour que les plus jeunes puissent s’entrainer comme les grands.  Un instrument qui permet des exercices sur caisse claire. On aime en plus le tabouret fourni avec .

Batterie Junior 5 Fûts par Gear4music Bleue
  • Batterie complète pour les jeunes joueur.se.s (de 5 à 10 ans)
  • Gagnez du temps grâce à une installation ultra-rapide et facile
  • Développez votre technique et votre sens du rythme sur un kit complet de 5 fûts
  • Une qualité robuste et durable avec une finition bleue vibrante

3) La batterie débutant plus haut de gamme

Un modèle complet qui comprend cymbales hardware baguettes et siège. La finition est au rendez vous et nous sommes très proche d’un instrument d’adulte. Un modèle un peu plus cher mais qui permet à l’enfant de disposer d’un instrument efficace et pas vraiment d’un jouet.

BDK-1 Kit de Batterie pour Débutant de Taille Standard par Gear4music Noir
  • Premier kit idéal pour les débutants : inclut cymbales hardware baguettes et siège
  • Fûts en bois de peuplier offrant une sonorité profonde et mélodieuse
  • Cymbales en acier offrant une excellente variété sonore
  • Un kit robuste avec supports résistants à double embase

4) La batterie électronique Gear4music

Tous le monde n’a pas la chance d’avoir un garage pour les entrainements de batterie. Avec cette version électronique il est maintenant possible à l’enfant de s’entrainer au casque et en silence. D’autres modèles comme l’alesis turbo mesh existent aussi en version électronique

Pack avec Batterie Électronique Compacte Digital Drums 400 par Gear4music
  • Batterie numérique complète avec accessoires
  • Compact et pliant pour un très faible encombrement
  • Spécialement conçu pour les débutants et les batteurs en progression
  • Casque audio inclus pour jouer sans déranger son entourage
  • Laissez parler le batteur qui sommeille en vous !

5) La batterie jouet pour enfant de 1 à 6 ans

C’est peut être la première batterie à offrir pour commencer à travailler le rythme avec les enfants. Ici nous sommes sur un pack qui permet d’appréhender les sons et aussi pour imiter les adultes. Inutile de dépenser plus c’est une batterie qui fera les joies des petits.

Ensemble de batterie junior Ensemble de batterie, jouet de tambour, instrument de musique pour bébés garçons débutants(586-104 black)
  • Découvrez le rythme, l'assemblage de la créativité, cultivez le talent musical des enfants.
  • Peut améliorer la coordination des mains, des pieds, des yeux et du cerveau des enfants.
  • Différents tons, améliorent la capacité de l'enfant à créer du rythme, facile à jouer.
  • Spécial conçu pour les enfants de 1 à 6 ans à jouer, cadeau merveilleux.
  • Protection de l'environnement, bonne ténacité, bonne flexibilité, intéressant à jouer.

Dans l’imaginaire collectif, la batterie occupe beaucoup de place et elle coûte plus cher que les autres instruments. Dans cette même optique, elle est trop bruyante. Ces fausses idées sur la batterie sont infondées.

Au contraire, c’est une bonne nouvelle pour son éveil musical qu’il s’intéresse à un instrument en particulier. De plus, la batterie est un instrument de percussion très privilégié par les musiciens en herbe. Il est très populaire chez les plus jeunes, à cause de son omniprésence dans les chansons. À cet effet, un sondage de l’IFOP révèle que 16 % des Français souhaitent jouer de la batterie.

Avant de se lancer dans l’achat d’une batterie pour enfant, il faut connaitre le réel besoin de l’enfant. A-t-il vraiment envie de jouer à la batterie avec tout le kit complet ou il se contenterait d’un tambour ? Dans le second cas, il faut acheter des caisses claires de fanfare ainsi que des baguettes. Dans le cas contraire, il faut tenir compte de quelques éléments avant de faire son achat.

Les points à considérer avant d’acheter cet instrument

Entre une batterie pour enfant et un kit complet pour débutant, le choix est difficile pour les parents. Il dépend souvent de l’âge de l’enfant. Dans le cas où il a moins de six ans, un drum kit pour enfant est suffisant. En effet, à cet âge, les enfants peuvent changer d’avis et délaisser cette passion de la batterie au bout d’une semaine. Ainsi, les parents se retrouvent avec un kit complet acheté très cher.

Ces modèles de jouets coûtent moins d’une centaine d’euros. Cependant, si l’enfant s’accroche à cette passion, il s’aperçoit rapidement que son instrument n’est qu’un jouet en comparaison à celui du batteur à la télévision ou de son idole.

Dans ce cas, les parents n’ont pas besoin d’acheter un modèle haut de gamme, au moins avant que l’enfant commence ses cours de batterie. Les kits pour débutants s’adressent aux enfants de plus de dix ans. Il existe d’excellents modèles pour les premières années d’apprentissage. De plus, le kit débutant comprend déjà tous les accessoires comme une pédale, des cymbales, des baguettes ou encore un siège de batterie.

L’une des préoccupations des parents avant d’acheter une batterie à leur enfant concerne le niveau sonore de cet instrument. Actuellement, les technologies existantes permettent de réduire ce volume. Les sourdines et les peaux mailles représentent des solutions à ces bruits qui peuvent déranger le voisinage. Il existe aussi des sourdines pour les cymbales.

Les détails à prendre en compte pour réussir son achat

Le premier critère à considérer lors de l’achat d’une batterie est la taille de l’enfant. Pour pratiquer de cet instrument, il doit avoir les pieds qui touchent le sol. En effet, son pied gauche doit atteindre la pédale de charleston, tandis que l’autre doit atteindre la pédale qui frappe dans la grosse caisse.

Ce détail permet de définir la taille de la batterie. Ainsi, une batterie évolutive est le choix idéal adapté à la morphologie de l’enfant. Tous les accessoires doivent être ajustables en commençant par le tabouret, les pieds de cymbales, le pied de charleston, la grosse caisse et enfin le pied de caisse claire.

Une batterie est un instrument qui fait du bruit. Il faut se poser quelques questions avant de le choisir, comme quel sera le lieu où il sera placé ? Les voisins sont-ils conciliants ? Commencer son apprentissage sur une batterie électronique est une étape naturelle.

Cependant, ce type d’instrument est peu prisé en comparaison d’une batterie acoustique. Si vous vivez en appartement, la batterie électronique représente la meilleure alternative. Elle est aussi polyvalente et évolutive en hauteur. De plus, elle coûte moins cher. Une batterie acoustique présente des avantages en termes de qualité sonore, de position de jeu et de rebond des peaux. Toutefois, ce modèle est plus cher, sauf s’il est acheté d’occasion.

Quel modèle de batterie choisir ?

En termes de batterie, il n’existe aucune certitude sur le modèle que les enfants apprécient le plus. Ainsi, les parents courent le risque d’acheter un instrument qui sera délaissé au bout de quelques mois. De ce fait, il faut se tourner vers les marchés d’occasion.

Il s’agit d’un moyen efficace pour acheter une batterie de qualité à moindre cout. Si du jour au lendemain, l’enfant décide qu’il veut jouer d’un autre instrument, les parents peuvent toujours la revendre. Il n’existe pas vraiment de marque de batterie spéciale enfant. La plupart des grandes marques peuvent convenir, tant que la batterie est évolutive et qu’elle s’adapte à sa taille.

Pour faire une bonne affaire lors de l’achat d’une batterie, les parents doivent regarder par eux-mêmes le modèle qui convient le mieux à leurs enfants. À savoir, une batterie jazzette ou un modèle rock en fonction du style de musique que l’enfant aime. Il faut aussi s’assurer qu’aucun élément ne manque et que le modèle choisi est ajustable en hauteur.