Une barre de son est un accessoire qui vous permet de profiter d’un son d’excellente qualité dans votre salon, par exemple lorsque vous regardez un film ou que vous jouez aux jeux vidéo. Toutefois, pour profiter d’excellentes performances, il est conseillé d’opter pour une marque fiable et de qualité, par exemple Sony. Cette dernière s’est en effet construit une réputation solide dans le secteur de l’audiovisuel et se présente comme une valeur sûre.

Promola barre sony tendance du momen
Sony HT-X8500 Barre de son Dolby Atmos 2.1 avec double caisson de basses intégré
  • Plongez dans un son en trois dimensions grâce aux technologies Dolby Atmos et DTS:X
  • La technologie Vertical Surround Engine propre à Sony crée une atmosphère sonore complète avec deux hauts-parleurs avants et un double caisson de basses intégré
  • La barre de son HT-X8500 dispose de multiples possibilités de connexion à la TV : HDMI ARC, optique ou sans fil grâce au Bluetooth*, ainsi qu'un port HDMI*
  • Adapté au format 4K HDR et à la Dolby Vision, sans perte de qualité.

Les spécifications d’une barre de son Sony

Avant toute chose, il convient d’examiner quelles sont les principales spécifications d’une barre de son Sony. Cela vous permettra notamment de vous rendre compte de donc vous permet de profiter ce produit et donc d’être sûr de faire le bon choix en achetant un tel produit. Voici donc ses spécificités les plus importantes.

Une vaste gamme de barres de son Sony

L’une des principales particularités si vous voulez acheter une barre de son Sony, c’est que vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles. Cela vous donne plus de chances de trouver le modèle qui vous convient le mieux. Par exemple, vous pouvez choisir un modèle particulièrement performant ou préférer une barre de son Sony vendue à un prix plus abordable. En outre, vous pouvez aussi adapter votre barre de son Sony aux caractéristiques de votre logement ou du reste de votre matériel.

Le type de connexion

Lorsque vous choisissez votre barre de son Sony, vous devez aussi tenir compte des types de connexions avec lesquels vous pouvez l’utiliser. Ces derniers doivent bien évidemment être adapté à l’appareil, par exemple la télévision, le lecteur Blu-ray ou la console de jeux, sur laquelle vous comptez le brancher. En fonction de la barre de son que vous choisissez, vous pouvez la connecter via un câble HDMI, optique ou USB ou en utilisant un système sans fil tel que le Bluetooth, le Wi-Fi ou le NFC. En règle générale, une barre de son Sony propose plusieurs types de connexions.

Une puissance adaptée à vos besoins

Lorsque vous choisissez une barre de son Sony, vous devez aussi vous intéresser à sa puissance. Cette dernière doit avant tout s’adapter à vos besoins et aux caractéristiques de votre pièce et de votre matériel. Par exemple, si votre pièce est de petite taille, c’est-à-dire d’une superficie de moins de 15 m2, une puissance de 90 à 120 watts sera suffisante alors que pour une pièce de plus de 40 m2, vous devriez opter pour une puissance supérieure à 300 watts.

L’importance des canaux

Lorsque vous regardez à la désignation d’une barre de son Sony, vous voyez souvent des chiffres associés à ce nom, par exemple 7.1 ou 5.0. Ces chiffres correspondent donc au nombre de canaux dont dispose votre barre de son. Le premier chiffre correspond donc au nombre de canaux dédiés aux sons aigus alors que le second indique la présence ou non d’un caisson de basse. Toutefois, pour les canaux dédiés aux sons aigus, ce nombre ne correspondent pas toujours au nombre d’enceintes. En effet, l’absence de certaines enceintes peut être compensé par un traitement numérique du son.

Home cinéma et barre de son : quelles différences ?

Une barre de son est un équipement qui est souvent confondu avec le home cinéma. Si ces deux équipements visent à améliorer la restitution du son, ils disposent tout de même de plusieurs différences assez importantes. La principale d’entre eux est la simplicité d’installation. Alors qu’elle peut être assez compliquée pour un home cinéma, elle est largement plus simple si vous optez pour une barre de son. Cette dernière peut en effet être installée en seulement quelques minutes. En outre, elles occupent également bien moins d’espace et son plus adaptée aux petites pièces. Cependant, si vous utilisez une barre de son, la restitution du son n’est généralement pas aussi précise, notamment pour les effets stéréo et surround.

Ses forces et faiblesses

Avant d’acheter une barre de son Sony, il est également important d’examiner ses forces et ses faiblesses. Ainsi, vous éviterez généralement les mauvaises surprises.

  • Une vaste gamme de barres de son disponibles
  • L’assurance de profiter d’un produit de qualité fabriqué par une marque renommé
  • De nombreuses options de connexion
  • Un son de bien meilleure qualité
  • Elle est très simple à brancher

Ses faiblesses

  • Moins performante qu’un home cinéma
  • Une gamme de prix assez hétérogène

Pourquoi acheter une barre de son Sony

Une barre de son Sony est un appareil qui vous permettra de bénéficier d’un son de bien meilleure qualité. En outre, il se branche très facilement et s’avère très compact. Il est donc parfait pour ceux qui veulent installer leur barre de son dans une pièce de petite taille. En outre, en optant pour la marque Sony, vous êtes assurés de pouvoir profiter d’une marque fiable et proposant des produits de qualité.